Qui regarde dehors rêve, qui regarde à l’intérieur se réveille  (Carl Gustav Jung)

Rechercher
  • Mireille Spycher-Chabry

Adolescents

Mis à jour : 13 nov. 2019


L'adolescence...


Ces ados !!!... Parlons en des ados, soit on les adore, soit on les déteste, et pourtant nous avons tous été un jour un ado, qui sait peut-être un ado calme ou pas, un ado bosseur ou pas, un ado révolté ou pas, un ado, tout simplement, mais qui sait, avez-vous peut-être oublié que vous aussi vous êtes passé par là.


Drôle, étrange période qu’est l’adolescence. De plus cette période commence parfois tôt pour certains et parfois tard pour d’autres…..et certains n’en sont jamais vraiment sortis :-)

Pourtant cette étape dans notre vie est si importante, tant de changement en nous et autour de nous. Tant de questions, auxquelles personne n’arrive à nous répondre, je parle de ces questions existentielles que nous avons tous un jour ou l’autre, tels que : « qui suis-je » où vais-je ? pourquoi moi ? et pourquoi pas autrement ? et en fait c’est quoi la vie ?


Certains passeront leur vie à chercher les réponses, mais hélas sans succès, car les réponses ne sont pas ailleurs, elles sont simplement en nous, et je vous en prie, ne vous méprenez pas je n’ai pas la modestie de croire que j’ai la science infuse ! c’est simplement ma croyance.


L’adolescence se passe « easy » pour certains, mais pas pour tous, alors parlons de ces derniers.

Cette période qu’est l’adolescence peut faire tourner la tête, on croit que notre vie sera toujours ainsi, on ne se rend pas vraiment compte qu’un jour nous serons des adultes avec des responsabilités et surtout on ne veut pas devenir adultes. Ils sont si bêtes, ils n’ont rien compris de la vie ces foutus adultes qui nous prennent la tête, qui sont toujours derrière nous à nous dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire, ce qui est bien ou mal, bref ces adultes qui sont toujours derrière nous pour un oui ou pour un non.


« tu fais quoi ? tu vas où ? avec qui ? tu rentres à quelle heure ? etc…


Il y en a marre de toutes ces questions, foutez leur la paix aux ados, ils veulent simplement vivre leur vie comme ils l’entendent et ils n’ont pas besoin de vous adultes. Quoique …

Parfois c’est ok, vous pouvez être dans les parages pour : « t’as du fric, je sors avec mes potes » ou « maman je sais pas ce que j’ai mais j’ai mal à la tête, il faut que je fasse quoi ? « tu peux m’amener à tel endroit ? et venir me rechercher ?


Bref, ces ados ne sont pas tout à fait adultes et ne sont certes plus des bébés. Et il est vrai que parfois on a besoin d’une aide extérieure qui peut prendre le relais, alors imaginez dans un an, lorsque votre ado aura confortablement atteint son objectif, juste parce que vous avez pris la bonne décision de me faire confiance aujourd'hui... Et je me réjouis de faire connaissance avec votre ado et de l’accompagner sur le chemin de sa réussite. 


Mireille Spycher-Chabry

134 vues

MENU

MCS Coach Logo

CONTACT

10, rue de Chantepoulet

 1201 Genève

Suisse

  • Instagram - MCS Coach
  • LinkedIn - MCS Coach
  • Facebook - MCS Coach

©2020 Mireille Spycher-Chabry | MCS Coach | Designed by PFS

  • Noir Icône Instagram
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Facebook Icon