top of page

Qui regarde dehors rêve, qui regarde à l’intérieur se réveille  (Carl Gustav Jung)

Rechercher
  • Photo du rédacteurMireille Spycher-Chabry

L'hypnothérapie





L'hypnose est une technique thérapeutique qui peut offrir de nombreux bienfaits pour la santé mentale, émotionnelle et physique. Voici quelques-uns des avantages de l'hypnose :

 

·       Gestion du stress et de l'anxiété :

 

L'hypnose peut aider à réduire les niveaux de stress et d'anxiété en induisant un état de relaxation profonde. Elle peut aider à apaiser l'esprit, à calmer le système nerveux et à libérer les tensions accumulées.

 

·       Gestion de la douleur : 

 

L'hypnose peut être utilisée comme outil complémentaire pour atténuer la douleur chronique ou aiguë. Elle peut aider à détendre les muscles, à réduire la sensibilité à la douleur et à augmenter le seuil de tolérance.

 

·       Amélioration de la confiance en soi et de l'estime de soi : 

 

L'hypnose peut aider à identifier et à surmonter les blocages mentaux qui entravent la confiance en soi et l'estime de soi. Elle peut également renforcer l'image de soi positive et favoriser un sentiment de bien-être et d'acceptation de soi.

 

·       Changement des comportements indésirables : 

 

L'hypnose peut être utilisée pour aider à abandonner des habitudes néfastes et elle peut aider à reconstruire des schémas de pensée et de comportement plus positifs et sains.

 

·       Amélioration des performances : 

 

L'hypnose est aussi utilisée pour améliorer les performances dans divers domaines. Elle peut aider à renforcer la concentration, la motivation et la confiance en soi.

 

Étant reconnue ASCA vous pouvez être remboursé par votre assurance maladie complémentaire. 

 

Je suis à votre disposition et me réjouis de vous rencontrer. 

 

Mireille Spycher 

10 vues0 commentaire
bottom of page